Petits pas sur la Lune
Du 16 septembre au 27 février

Enfants de 2 à 6 ans, accompagnés.
Du 16 septembre au 27 février 2027
Réservation obligatoire, places limitées par séance
Plus d’information en bas de cette page.

Prêtes et prêts pour cette nouvelle aventure ?
Petits pas sur la Lune propose aux enfants une première expédition entre la Terre et la Lune, dans un univers immersif imaginé à leur hauteur. Avec leurs accompagnants et nos médiateurs scientifiques, les petits explorateurs sont invités à toucher, manipuler, expérimenter, observer et jouer pour découvrir, à leur rythme, ce qui rend notre planète et son satellite si différents.
Du côté de la Terre, tout commence par une promenade sensorielle. Les enfants traversent une prairie, escaladent une montagne, explorent une forêt et découvrent les sons, les odeurs, les textures et les couleurs de notre planète. Puis la nuit tombe : le ciel s’illumine et la Lune apparaît.
Il est alors temps de décoller ! À bord de la fusée, direction la Lune. Dans ce monde gris et silencieux, les enfants se glissent dans la peau des astronautes, expérimentent la faible gravité, explorent la poussière lunaire et construisent même leur futur habitat.

Parce qu’il n’ y a pas d’âge pour marcher sur la Lune : tarif réduit pour les grands accompagnateurs également.

INFORMATIONS
OUVERTURE
En période scolaire :
les mercredis et samedis
(séances à 10h et 15h)
Vacances scolaires :
+ du mardi au samedi :
⚠️ Groupes et centres de loisirs, merci de réserver par téléphone.
LIEU
La Soucoupe (La Rotonde)
158 cours Fauriel – Saint-Étienne
DURÉE
Séance d’environ 1h15
PUBLIC
Exposition à destination des enfants de 2 à 6 ans, accompagnés d’au moins un adulte.
TARIFS
Pour tous (adulte et enfant) : 4,50 € par personne
Cette exposition est conçue et réalisée par la Cité de l’Espace. Les éléments graphiques présent sur l’affiche proviennent de la Cité de l’Espace.