Petits pas sur la Lune

Du 16 septembre au 27 février

Enfants de 2 à 6 ans, accompagnés.
Du 16 septembre au 27 février 2027

Réservation obligatoire, places limitées par séance
Plus d’information en bas de cette page.


Prêtes et prêts pour cette nouvelle aventure ?

Petits pas sur la Lune est une exposition immersive pensée à hauteur d’enfant. Ce parcours coloré et enchanteur arrive à La Soucoupe et invite nos jeunes visiteurs à explorer les différences entre la Terre et la Lune à travers des expériences interactives et ludiques. Une véritable invitation à explorer, toucher, expérimenter, rêver et partager avec leurs accompagnants et nos médiateurs scientifiques.

Un planétarium mobile est installé en complément de l’exposition pour vous propulser au cœur de l’Univers. La voûte céleste et ses constellations, planètes et galaxies, s’animent au-dessus de vos têtes.

Parce qu’il n’ y a pas d’âge pour marcher sur la Lune : tarif réduit pour les grands accompagnateurs également.

Cette exposition est conçue et réalisée par la Cité de l’Espace. Les éléments graphiques présent sur l’affiche proviennent de la Cité de l’Espace. Le personnage et la composition graphique, d’Audrey Kenny – La Rotonde.

Ils nous soutiennent :

INFORMATIONS

OUVERTURE

En période scolaire :
les mercredis et samedis
(séances à 10h et 15h)

Vacances scolaires :

+ du mardi au samedi :

⚠️ Groupes et centres de loisirs, merci de réserver par téléphone.

LIEU

La Soucoupe (La Rotonde)
158 cours Fauriel – Saint-Étienne

DURÉE

Séance d’environ 1h45

PUBLIC

exposition à destination des enfants de 2 à 6 ans, accompagnés d’au moins un adulte.

TARIFS

Pour tous (adulte et enfant) : 4,50 € par personne