Dispositif d'accompagnement

Partenaires scientifiques pour la classe (ex ASTEP)

Vous êtes enseignant.es en cycle 2 ou 3, vous avez envie de travailler avec votre classe sur un projet scientifique et vous souhaitez être accompagné.e pour sa préparation et son animation ? La Rotonde vous propose de participer au projet « Partenaires scientifiques pour la classe » (ex ASTEP : L’Accompagnement en Science et Technologie à l’Ecole Primaire).

Les inscriptions  pour l’année scolaire 2021-2022 sont ouvertes jusqu’au 24 septembre 2021 23h59. Vous pouvez retrouver le formulaire d’inscription ici.

Pour tout savoir sur l’ASTEP, rendez-vous sur www.astep42.fr

 

ACTU :  
Les étudiants de l’Université Jean-Monnet et les 2A de l’École des Mines de Saint-Étienne reviennent sur leur projet de science, réalisés en classes de primaires avec l’ASTEP.

 

 

UN DISPOSITIF MAIN À LA PÂTE

Pour soutenir l’enseignement des sciences à l’école primaire, La Rotonde met en relation un.e enseignant.e avec un.e élèves ingénieur.es de l’École des Mines ou un.e étudiant.es des facultés de sciences de l’Université Jean Monnet. Ensemble, ils travaillent sur votre projet. L’enseignant.e profite ainsi de l’expertise scientifique de l’élève présent.e à ses côtés pour les séances de science avec les élèves.

Comprendre le fonctionnement de l’ASTEP, lire des témoignages et avoir toutes informations pratiques sur www.ASTEP42.fr

 

EVALUATION

Vous retrouverez bientôt l’évaluation des enseignant·e·s ayant participé·e·s  à l’édition 2020/2021