Résidence de Janvier

CHARLOTTE GOFFETTE

Du 09 au 26 janvier

Soucoupe

RÉRRÉSIDENCE DE JANVIER

Artiste-invitée : la designer Charlotte Goffette

Pour la première fois, La Rotonde propose à un·e artiste de poser ses valises à la Soucoupe. Cette pause artistique est entièrement conçue et réalisée par la designer Charlotte Goffette, qui nous fait découvrir son univers onirique teinté de culture scientifique. Elle présentera ainsi l’aboutissement des ses trois années de recherche sur le thème du vent, entre météorologie, science, art et design.

Photographie de la designer Charlotte Goffette
Charlotte Goffette ©S.Binoux

Une exposition-spectacle et des ateliers

Exposition-Spectacle
« Les cheminairs d’Ouroboros »
Une exploration artistique sur les océans aériens, oscillant entre design et météorologie, reflet des trois années d’études de Charlotte Goffette sur cette thématique. L’exposition est évolutive, co-construite avec les publics qui ont participé aux ateliers « Aurae ».

Illustration des "Cheminairs d'Ouroboros" par Alice Koté

Ateliers
« Aurae »
Des ateliers où la création est à l’honneur : les productions réalisées seront intégrés à l’exposition-spectacle.
Des intervenants extérieurs – musicien, danseur et conteur – enrichiront ces temps de création par leurs regards et leurs expériences.


Cette résidence de janvier, proposée par La Rotonde, est l’aboutissement des trois années de recherche menées par Charlotte Goffette, au sein du laboratoire Deep Design Lab de l’École Supérieure d’Art et Design de Saint-Étienne, sous la direction de Simone Fehlinger. Ce travail oscillant entre design et météorologie, fait également l’objet d’une collaboration avec Météo France. L’occasion de mixer univers onirique et culture scientifique !