ÉVÉNEMENT

Village des Sciences 2018

6 et 7 octobre 2018

Puits Couriot / Parc Musée de la Mine

À Saint-Étienne, le Village des Sciences s’installe au Puits Couriot / Parc-musée de la Mine et vous donne rendez-vous le week-end du 6 et 7 octobre 2018.

Piloté par la Ville de Saint-Étienne, la Ville de Saint-Chamond et La Rotonde, le Village des Sciences est un espace de découverte ludique et participatif destiné aux petits comme aux grands qui propose un foisonnement d’animations, d’expositions, de spectacles, de rendez-vous scientifiques inventifs et ludiques

* Venez rire et découvrir ce qu’en dit la science,
* découvrez l’univers et observez le soleil,
* construisez votre cerf-volant et participez à la réalisation collective d’une montgolfière,
* concevez un système solaire participatif en réalité virtuelle,
* laissez-vous surprendre par des illusions du mouvement,
* fabriquez et lancez votre propre fusée à eau,
* goûtez la cuisine moléculaire,

UNE PROGRAMMATION ART-SCIENCE

En nous donnant des clés pour comprendre le monde, la connaissance scientifique est une invitation perpétuelle à créer et à imaginer. Dans les espaces métamorphosés du musée, une programmation à la croisée des arts visuels et numériques vous plongera dans un univers féerique, où les sons et les images bouleverseront vos sens et vous feront vivre une expérience inédite.
Avec la participation de : Aléèla, losless, Conservatoire Massenet, Faculté d’arts plastiques de l’université Jean Monnet.

« IDÉES REÇUES, LA THÉMATIQUE 2017 »

La thématique 2018 des « idées reçues » sera une belle occasion de leur tordre le cou et vous montrer comment les sciences sont un formidable outil pour comprendre le monde.
Venez nous rejoindre pour vivre cette immersion dans le monde des sciences !