EXPOSITION

Mondo Minot

L’exposition/ateliers pour grandir malin

Mondo Minot est un voyage à la découverte des sciences, un périple dans les mondes imaginaires de Capucine et Lilian.
Au programme, des rires, des explorations, des manipulations, des contes… et de nombreuses surprises !
Une porte à pousser…et c’est un lieu d’aventures qui s’ouvre aux plus petits, un monde où l’imagination est sans limites, un espace d’envergure de découvertes et de curiosité pour les petits curieux de 2 à 7 ans.

4 univers à explorer

• Le monde de la lumière. Il s’agit d’un espace immersif dédié à la lumière, aux ombres, aux images et aux couleurs. Espace dans lequel le jeune public se retrouve plongé dans une pénombre prononcée afin de pouvoir découvrir les étranges propriétés de la lumière sous toutes leurs formes.
• L’espace Débrouille. Ici, les petits malins relèvent le défi de réaliser la construction la plus haute possible. Pour mener à bien cette mission, ils disposent de pièces magnétiques, d’objets en bois, en plastique et autres matériaux… et doivent faire preuve de persévérance et d’habileté.
• Le troisième espace est voué aux 5 sens. Dans une atmosphère sauvage où les fougères et les lianes occupent l’espace, les enfants observent des insectes, examinent à la loupe minéraux et végétaux pour en saisir les particularités. Ils expérimentent et manipulent le monde qui les entoure.
• Enfin, la yourte a retrouvé sa place au cœur de cette exposition. En son sein, les enfants sont invités à faire une pause le temps d’une lecture ou d’un conte.

Une médiation créative

L’équipe a confectionné une médiation créative qui éveille les tout-petits à la culture scientifique en douceur.

La Rotonde met un point d’honneur à offrir un accompagnement de qualité, adapté aux plus jeunes pour les inciter à découvrir le monde qui les entoure à travers une démarche d’investigation et d’expérimentation.